Côté beauté

Cleanance Solaire d'Avène, la déception

mardi, septembre 13, 2016

Bonjour à tous !
Source : Pexels

Les prémices de la protection solaire pour moi 

Moi, l'été, la chose la plus importante, c'est la crème solaire. Avec un peau acnéique qui n'en finit, une peau de rousse irlandaise couplée à une production de sébum importante, il est primordial de se protéger de notre ami le soleil !

Sauf que, je n'ai pas encore trouvé la crème solaire parfaite qui ne colle pas (malgré qu'ils l'annoncent bien sur le packaging) et qui protège vraiment à indice SPF 50 (30 ce n'est pas suffisant pour moi). Alors, j'ai bien trouvé pour mon corps une crème japonaise (Skin Aqua+ de Rotho) que la batteuse du groupe de Chéri m'a gentiment fait découvrir. Mais je sens que pour le visage ce n'est pas assez. Je la garde donc pour le reste du corps.

Cleanance Solaire d'Avène

Des avis positifs sur le net

Après avoir lu les différents avis sur le net et avoir hésité entre La Roche Posay, SVR et Avène, je me suis tournée vers ma marque chouchou. En effet, il n'y a qu'Avène pour m'apaiser après un échauffement ou une réaction sur ma peau. Un petit masque Hydrance et c'est bien souvent réglé. 

Alors, j'ai choisi pour cette été la version indice 50 du Cleanance d'Avène formulé spécialement pour les peaux grasses à tendance acnéiques. Que de promesses : haute protection, hydratant, anti-oxydant, matifiant... Il avait tout pour plaire.


Premier essai pas mal

D'ailleurs, au premier essai, le résultat était pas trop mal mais il ne faisait pas très chaud et j'en ai mis une dose très réduite en réalité. Ma peau avait absorbé le produit. J'avais la peau non collante. Ce n'était pas parfait mais ça allait le faire. Enfin, c'est ce que je croyais...


Résultat effectif très moyen

Parce qu'au deuxième essai, j'ai mis une vrai dose (jamais autant qu'ils préconisent, ça me ferait un masque) ; juste assez pour se sentir protégé. Sauf que ma peau n'a jamais absorbé la chose. Malgré la tentative de poudre, c'était désagréable comme n'importe quelle autre crème solaire. Aucun effet matifiant, ne serait-ce que 30 minutes... Bref une grosse déception.

J'ai encore tenté quelques fois le reste de l'été mais pour les grands voyages je me suis tournée vers la crème japonaise à remettre toutes les heures (car ça une crème hydratante à SPF et non une vraie crème solaire) et à la technique prouvée scientifiquement qui consiste à longer les immeubles pour être à l'ombre :-D

Et vous, une crème solaire visage qui tient ses promesses ? Je commence à désespérer moi...
















Tu pourrais aussi adorer

0 traces laissées

Ne ratez aucun article !